Infos pratiques

Nous ne proposons pas de formules toutes prêtes ! Nous sommes une équipe interdisciplinaire, articulant des approches pédagogiques et des compétences diverses. On tisse des interventions entre apports théoriques et approches participatives, au travers du jeu, du débat, de différents outils issus de l’éducation populaire, des pédagogies alternatives, des pratiques scientifique et artistique.

Nous travaillons avec tous types de public, de 4 à 104 ans, et sur des thématiques variées allant de écologie à l’alimentation en passant par l’agriculture et les questions de genre. On propose surtout de s’intéresser aux dynamiques de groupes, au dialogue entre arts et sciences, aux rapports de domination ou encore aux enjeux de coopération scientifique et de recherche impliquée

Les membres de Dissonances se répartissent entre la Bretagne, la Vendée, Paris, Toulouse et l'Ariège.

ADRESSE EN BRETAGNE
(SIEGE SOCIAL) :

11 cité Coët Mousset 56440 Languidic

ADRESSE EN ARIEGE
(CORRESPONDANCE) :

Appartement 41, Irazein
09800 Bonac-Irazein

Envoyez-nous un message !

(via le formulaire ci dessous ou sur dissonances@riseup.net)

A propos de nous

Nous sommes une équipe composée de chercheur.e.s, d’enseignant.e.s, d’animateur.ice.s et d’artistes. On propose des interventions entre apports théoriques et approches participatives, au travers du jeu, du débat, de différents outils issus de l’éducation populaire, des pédagogies alternatives, des pratiques scientifique et artistique.